Presse

Lu dans la presse

!

ACCORD STRATEGIE, PARTENAIRE DE France Telecom

Le créateur de sites Internet pour les PME trouve beaucoup d'avantages à s'afficher sous la marque France Télécom...

France Télécom tisse son réseau de partenaires pour proposer une offre globale à ses clients. "Face à la demande croissante, nous ne pouvons pas répondre à tout en interne. Une des solutions est d'utiliser des moyens externes et des partenaires capables d'apporter à nos clients une offre complémentaire à la nôtre", explique Jean-Luc Torche, responsable partenariats stratégie locale à l'Agence "Professionnels" de l'Essonne. Ainsi, lorsqu'un client formule une demande particulière, l'opérateur lui fournit une liste d'entreprises spécialisées avec lesquelles il a l'habitude de travailler, tant pour l'installation de standards que pour la création de sites Web. "Mon objectif est de mettre en place un réseau de prescripteurs. Les partenaires sont de véritables alliés susceptibles de répondre à des besoins complémentaires à notre offre. Nous devons leur apporter des prospects, et les informer ", explique M.Torche.

Le principal avantage pour le partenaire est de s'afficher sous la marque France Télécom. "C'est important, souligne Gilles Vidal, dirigeant d'Accord Stratégie. Le fait d'avoir été sélectionné par France Télécom offre une garantie de qualité et nous oblige à être et à rester performants." Le spécialiste en solutions informatiques et créateur de sites Internet pour les PME semble pleinement satisfait de ce soutien du géant des télécommunications. C'est d'ailleurs lui qui a fait le premier pas en ce sens. " Mon objectif dès la création d'Accord Stratégie, en 1998, était de prospecter des petites entreprises pour gérer leur informatique et proposer des sites Internet à un prix qui reflète la vérité. Je cherchais un partenaire pour travailler dans cet esprit là."

Valérie Le Boudec - Magazine Economique REUSSIR

ACCORD STRATEGIE SE TOURNE VERS LA SANTE

Spécialiste en solutions informatiques et créateurs de sites internet pour les PME, Accord Stratégie se diversifie aussi dans l'univers médical.

"Nous avons une nouvelle branche destinée aux médecins, kinés, podologues, et avons une démarche commune avec un éditeur de logiciels spécialisés" explique Gilles Vidal, dirigeant de la société. "Nous sommes désormais distributeurs agréés Cegetel pour les professionnels de la santé".

En outre, la société créée une boutique en ligne sur son site www.accord-strategie.com. Elle n'y propose pour l'instant que peu de produits mais l'offre va bientôt s'enrichir. "Nous avons d'ailleurs en projet d'ouvrir un espace destiné aux professionnels de la santé", conclut Gilles Vidal. (Cette boutique en ligne est maintenant visible sur www.accord-distribution.com - Note Accord Stratégie)

Sandrine Charles - Panorama